Les programmes ACV PHARMA sont conçus, rédigés, mis en forme et animés par les deux co-gérants de l’organisme, dans les domaines où ils sont experts.

 

La qualité des programmes sont ainsi assurés :

  • Dispositif de contrôle de qualité des formationsLes rédacteurs-concepteurs ont les diplômes requis dans les domaines de compétence où ils enseignent.
  • Le contenu des formations se réfèrent aux sociétés savantes, aux recommandations de la HAS, ANSM, EMA et toute société et revues scientifiques indépendantes dont ils gardent les références en annexe de leurs programmes et qu’ils peuvent justifier.
  • Après rédaction, les thèmes développés sont relus une première fois par le collaborateur, lui-même doté des compétences requises.
  • Après 1ère relecture et correction, le document est donné à relire à un professionnel de santé expert dans le domaine, Docteur en médecine de ville ou hospitalier, Docteur en pharmacien libéral ou hospitalier, externe à l’organisme de formation ACV PHARMA, qui apporte les éléments correctifs et/ou complémentaires nécessaires.
  • Une attestation de relecture est signée par le relecteur et conservé par ACV PHARMA.
  • Rédacteurs et Relecteurs attestent de leur indépendance vis-à-vis de de la part d’un organisme privé, industriel ou commercial au moyen d’une déclaration annuelle de liens d’intérêts.
  • Le contenu du programme est mis à jour régulièrement et au minimum une fois par an en fonction des recommandations des instances décisionnaires. Il est alors à nouveau soumis à relecture.
  • A la fin de chaque session de formation, un questionnaire d’évaluation de la formation est rempli et rendu par les participants, analysé et conservé par l’organisme. Un système de notation des critères mesurés permet d’évaluer la satisfaction et la réponse aux objectifs des stagiaires. Au cas où la notation est inférieure à la moyenne du groupe, un échange téléphonique est initié par le responsable pédagogique de ACV PHARMA et les informations en découlant retranscrites sur une fiche de suivi conservée pour analyse et traçabilité de la communication.
Un Organisme de DPC enregistré par l’ANDPC

Reconnaissance de la qualité de ses formations et de son indépendance, ACV Pharma est un organisme de DPC enregistré par l’ANDPC et évalué favorablement par les Commissions Scientifiques Indépendantes des professions de :

  • Pharmacien
  • Paramédicales : Préparateurs en pharmacie, Infirmiers, Aide-soignants

En suivant les formations DPC d’ACV Pharma, validez votre obligation de Développement Professionnel Continu !